Pages

lundi 12 décembre 2011

THEATRE DE LARMES

Larme et crie n’y trouvent acte
Silencieux sillonne de son regard
Vide et incertain, sur la vie
Capte des bribes de bonheur
Interdis jusqu’alors parce que
Péché enfantin de naître
A-t-elle seulement commis.
            Clandestin d’une vie
Parti au loin d’elle
A jamais espoir et rêve
N’y rejoindrons un instant.
Spectateur sordide
D’une histoire macabre
D’amour et de peine de vivre
Eternellement a nier
La nudité véritable
De son propre enterrement.
Croire en ce qui n’a jamais
Eté et vécu ne serais ce qu’une seconde
Espérer un sourire
Une attention aimable
Pour enfin croire exister un peu.
Dans cette vie inutilement gaspillée.

4 commentaires:

  1. Shannen connais tu ce site? http://desmotsdesimages.blogspot.com/

    je pense que les admin seraient ravis de publier tes poèmes si tu leur envoies certains.... Moi je fais plutôt dans la nouvelle! Si tu en as en réserve, vient participer au mois de la littérature ivoirienne sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  2. pas de problème Yehni! je m'y suis mise. mais dis moi un peu tes critères

    RépondreSupprimer
  3. 5 pages maximum, times new roman 12, interligne, 1.5 à envoyer à yehnidjidji@yahoo.fr avec pour objet: APPEL A TEXTE, NOUVELLES, tout simplement.

    RépondreSupprimer