Pages

vendredi 15 juin 2012

Incident majeur...

Il est souvent inconcevable de découvrir à quel point tout bascule d'un rien. La jeunesse d'aujourd'hui que beaucoup veux consciente et prête à se prendre en charge est de plus en plus portée vers la fête et la débauche. Drogue, sexe, alcool... cette jeunesse qui se perd et s'oublie. Mais où sont les parents? Ces grandes personnes à qui incombe la tâche de veiller sur ces jeunes. Ils ont tout simplement jeté l'éponge, livrant ainsi leurs enfants à la perversion. Sinon, comment comprendre que de plus en plus de jeune se retrouvent en cure de désintoxication, que bon nombre de jeune filles se voient mère à très bas âge, que les maquis ne désemplissent pas... ces maquis qui deviennent soudain des perspectives d'avenir! C’est vraiment dommage de constater cet état des choses.
Je me rappel avoir demandé à ma cousine "comment te sens-tu après avoir perdu ton bébé?". Question que j'ai regrettée tant la réponse m'a choqué. "Je l'ai pas perdu, c’est ce que j'ai dis aux parents. Je l'ai juste jeté dans une décharge!". Ce qui me choquait ce n’est pas la phrase en elle même, c'est la désinvolture et l'attitude sans remords qui animait cette jeune fille. C’était vraiment et franchement révoltant. Ce l’est encore plus quand je vois mon frère de 14 ans se soûler au « bandji » à n’en plus savoir où il est exactement. Une remise en question se pose alors tous adulte que nous sommes car le problème devient de plus en plus alarmant. A tel point que je me dis parfois que « la fin du monde est vraiment proche ! ». Avec des parents qui préfèrent courir à la recherche d’une stabilité financière qui n’arrive jamais, tandis que les enfants copient les mœurs véhiculés par la télévision occidentale de plus en plus présente.
Mais vous me direz sûrement, "C'est un incident majeur!..."

1 commentaire:

  1. Alex Case Isimbayeva16 juin 2012 à 04:33

    J'hésite à écrire, tant les questions que je me posent m'empechent de me concentrer. Et pourtant... je crois qu'il faut que l'on s'attende à bien pis. l'évolution de notre société tant vers un libertinage et la valorisation d'un talent : celui du meilleur artisan sexuel, alcoolique etc... Il nous faudra avoir le coeur dur et la main dessus pour vivre au milieu de tout cela et essayer, tant soit peu, de changer les choses.... mais l'âge d'or n'est pas pour demain.

    RépondreSupprimer